La Tunisie a toujours été la destination de milliers de touristes venant du monde entier pour y passer leurs vacances. Plusieurs possibilités sont offertes pour louer des voitures suivants un grand panel de caractéristiques allant des plus simples aux plus sophistiquées, pour tout itinéraire en ville ou dans le désert.

Des voitures pour vos déplacements à Tunis

Le véhicule reste encore aujourd’hui un moyen de déplacement fortement apprécié par les touristes. Il donne un sentiment de liberté, et c’est pratique pour visiter une ville comme Tunis qui allie la beauté de plages de sable blanc à un riche passé très marquant pour l’histoire de la Tunisie.

Un choix de voiture suivant les besoins

Visite d’affaires, envie d’un périple tout au long du Sahel tunisien seul ou en famille, faire la route de la mer et de ses plages sablonneuses, faire une virée dans le désert, quels que soient vos besoins, la location de véhicule offre des choix très diversifiés. Le choix peut aller d’une voiture avec chauffeur à une location à longue durée, et peut débuter dès même l’aéroport de Tunis. Il est possible de louer la voiture de son choix à tout moment, et un devis approximatif de la location de voiture peut être demandé lorsque les dates de séjour sont encore incertaines. Des réservations en ligne sont possibles, tout autant qu’une location sur place. Un GPS qui fonctionne parfaitement en Tunisie peut même être fourni pour faciliter la découverte des différents monuments de Tunis, et trouver le chemin pour accéder aux centres d’intérêt et pour aller vers les villes voisines.

Les avantages de louer une voiture de luxe

Les voitures de luxe offrent une incontournable expérience au moment de leur conduite. Des sièges confortables, l’enivrante odeur du cuir, un magnifique tableau de bord, un moteur ultra puissant, sans parler des innombrables options telles que : téléphone Bluetooth, sièges électriques, ABS…. Les loueurs de voiture à Tunis disposent de différents modèles de voitures de luxe avec boite automatique ou manuelle. Des prix attractifs sont proposés pour un service sérieux, de haute qualité et pour le plaisir de conduire des voitures quasiment neuves. Et actuellement, la location de voiture à boîte de vitesse automatique est très prisée car elles offrent aux conducteurs un considérable confort d’utilisation surtout quand il s’agit de circuler en ville.

Trouver les meilleures offres en location de voiture sur Tunis

Il existe plusieurs formules de location de voiture, que l’on peut adapter à son type de besoin et à la longueur du séjour prévu à Tunis.

Les différentes options de location les services proposés

Dès l’arrivée à l’aéroport, le véhicule peut être mis à disposition grâce à une réservation en ligne en indiquant les informations de vol (heure d’arrivée). Les véhicules de location sont généralement proposés avec la climatisation et le kilométrage illimité inclus. Sur Tunis, la grande majorité des agences de location propose des véhicules neufs, régulièrement entretenus et renouvelés, avec des prix de location voiture pas chers qui incluent toutes les assurances. Les devis peuvent inclure également les services tels que les transferts aéroport, les services chauffeurs, les tours nationaux, l’assistance en cas de besoin d’aide pour tout incident, la livraison du véhicule au lieu, à l’heure et à la date de convenance, ainsi que de nombreux services à la carte (Entretiens/réparations, pneumatiques, assurance et gestion des sinistres, assistance 24h/24, géolocalisation, assistance …)

Les conditions de location de voiture

Certaines conditions s’appliquent pour la location de voiture en Tunisie, certaines conditions sont générales, d’autres spécifiques à chaque prestataire. Le permis international n’est pas exigé pour louer une voiture, le permis national du pays d’origine du loueur suffit. Cependant le permis doit être ancien d’un certain nombre d’années en fonction de la catégorie de la voiture louée. Le montant de la location est réglé d’avance. Une caution est requise, à titre de garanti et retournée au retour de la voiture. Il est strictement interdit de sortir du territoire tunisien avec une voiture de location. Il faut respecter la période de location inscrite au contrat de location. Pour toute demande de prolongation, un déplacement à l’agence la plus proche est requis pour actualiser le contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *